Comascotec est une petite structure lyonnaise qu’Alain Leboutet a créé en 2009. Ses clients sont des artisans sur les marchés de la miroiterie et de la marbrerie. Sa communication vers eux est plutôt traditionnelle, très technique (vente de machines industrielles et de l’outillage très spécifique). Alain utilise presque uniquement Internet pour communiquer vers ces marchés et il travaille beaucoup à l’exportation.

Lors d’échanges avec moi sur l’identité visuelle de sa communication, je lui ai proposé d’apporter une touche de fantaisie, un côté ludique à sa communication pour tenter de faire naître un sourire à ses clients potentiels, de créer un début de confiance pour ses prospects internationaux.

J’ai proposé de créer une mascotte en forme de meule, un personnage sympathique qui inspire confiance. 

Lors d’échanges avec Virginie sur l’identité visuelle de ma communication, elle m’a proposé d’apporter une touche de fantaisie, un côté ludique à ma communication pour tenter de faire naître un sourire à mes clients potentiels, de créer un début de confiance pour mes prospects internationaux. Ludigrafe m’a construit 3 personnages me proposant d’en choisir un pour ajouter à mes communications.

Ce que j’ai été incapable de faire, chacun d’entre eux me plaisant trop. J’ai donc pris les 3 et commencé à les intégrer dans mes campagnes et dans mes documents.

Avec de bons retours.

Alain

Entrepreneur, Cosmacotec